750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE QUI ME RESSEMBLE
6 août 2013

POULET MAFE RAPIDE POUR LE SOIR

 

J'avais envie d'un repas rapide et savoureux pour ce soir sans forcément dépenser une fortune. J'ai découvert la cuisine Africaine depuis peu, et j'avoue être tombée amoureuse du poulet mafé.

Après différentes versions essayées , je me suis concoctée ma version du poulet mafé super rapide à préparer en rentrant du boulot.

Vous verrez tout au long de ce blog , j'ai une cuisine simple et savoureuse qui peut se réaliser au quotidien.

 

IMG_0113

IMG_0112

 

 

INGREDIENTS

2 cs de pate d'arachide

1 cuisse de poulet 

1/2 oignon

1/2 tomate

1 cs de concentré de tomate

1 verre d'eau

2CS d'huile neutre

sel,poivre, gingembre, piment doux

 

Prendre la cuisse de poulet et la désosser . Coupez la viande en morceau et réserver.

Dans une casserole, mettre 2CS d'huile neutre, faire revenir le demi oignon émincé .

Ajoutez les morceaux de poulet et cuire le tout 5 min.Ajoutez  à cette préparation la sauce tomate et la demie tomate coupée . Une fois le tout fondu et bien mélanger , mettre la pate d'arachide et un verre d'eau. Ajoutez le sel, le poivre , du piment doux et du gingembre moulu et bien mélanger. Faire réduire la préparation à feux fort pendant 5 à 10 min. 

Servez avec un riz basmati et.....Régalez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA CUISINE QUI ME RESSEMBLE
Publicité
Archives
Publicité